Lorsque l’on commence à s’intéresser à l’aménagement de nos terrasses, cours, allées de garage ou autres, arrive forcément la question que l’on se pose tous : quel matériau choisir ? Pas toujours simple de s’y retrouver lorsque l’on n’est pas un spécialiste.

Pour vous accompagner dans votre projet d’aménagement extérieur dans les Vosges, vous pourrez compter sur l’expertise de Lor Espace !

Des professionnels à vos côtés

Lor Espace est une entreprise spécialisée dans les solutions d’aménagement urbain. L’équipe répond ainsi aux besoins des collectivités, infrastructures publiques et entreprises du BTP. Bien sûr, ces professionnels sont également au service des particuliers désireux de penser ou repenser leur espace de vie en extérieur. Alors lorsque l’on n’est pas spécialiste, mieux vaut se tourner vers des artisans qualifiés pour éviter toute erreur technique et esthétique. Grâce à leur expérience, ils seront à-même de vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à votre environnement et à vos goûts, tout en respectant votre budget.

Pavage ou dallage ?

Bonne question ! Le grand public a parfois tendance à confondre les deux techniques alors pour bien les distinguer, voici qui devrait vous aider :

    • Le pavage, c’est ce que l’on trouve en majorité dans nos rues piétonnes et sur les fameuses routes romaines datant de l’Antiquité. C’est donc du solide ! Ce sont en général des petits pavés épais carrés ou rectangulaires pouvant de nos jours être en pierre naturelle, en béton ou par exemple en pierre reconstituée. Il existe aussi celui que l’on appelle le pavé drainant ayant un intérêt écologique, surtout en zone urbaine.
    • Le dallage se distingue en général visuellement par la taille des « dalles », elles sont plus grandes et plus fines que des pavés. Il en existe en béton, en pierre naturelle ou reconstituée. On les trouve beaucoup sur nos terrasses et plages de piscine.

Dalles ou pavés, il faut savoir que la préparation de la surface au sol n’est pas la même, tout comme la technique de pose. On choisira son matériau en fonction de la zone à couvrir et de son usage. Par exemple, pour un chemin dit « carrossable » comme une allée de garage, on aura tendance à privilégier les pavés pour leur robustesse.

Cour pavée, chemin, allée de garage, terrasse…, pour vos travaux d’aménagement extérieur dans les Vosges, faites confiance à des pros !

Nous contacter
32 rue Jean Jaurès
54820 Marbache
03 83 24 04 51
thibault@espacetp.org

Share This